Detail de la News

Elections: la Cour suprême a reçu les résultats provisoires





CONAKRY-Le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI),Général Siaka Toumani Sangaré a remis ce jeudi, les résultats provisoires du scrutin présidentiel au président de la Cour suprême, Mamadou Sylla "SYMA", a constaté Africaguinee.com.

C'est en début d'après midi, que le Général Sangaré accompagné d'une forte délégation s'est rendue au siège de la cour suprême pour remettre ces documents officiels.

La Cour suprême devrait examiner les réclamations du candidat Cellou Dalein Diallo qui dénoncent plusieurs cas de fraudes, avant de rendre les résultats définitifs du scrutin présidentiel du 7 Novembre.

Lundi soir, la CENI avait proclamé Alpha Condé, vainqueur avec 52,52 % des voix contre 47,68 % pour Cellou Dalein Diallo.

A Conakry, un calme précaire règne après l'annonce du décret imposant un état d'urgence dans le pays.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Nov-2010 à 18:14:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S