
CONAKRY-Le chef d'état major des armées guinéennes, Général Nouhou Thiam a prévenu jeudi la communauté internationale contre les agissements "d'éléments mal intentionnés" contre les populations civiles, a appris Africaguinee.com.
"Des éléments malintentionnés s’attaquent, aux forces de l’ordre, à la population et à leurs biens. Nous prenons en témoins la communauté nationale et internationale sur le comportement anti-démocratique des éléments suscités", a déclaré le Général Nouhou Thiam.
Suite aux violences qui ont fait au moins sept morts dans le pays, le patron des forces armées guinéennes a annoncé le décret présidentiel instaurant l'état d'urgence dans le pays.
"Dans le souci de préserver la paix, la quiétude et l’unité nationale, il est décrété l’état d’urgence, sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à la proclamation des résultats définitifs par la cour suprême", a ajouté le Général Thiam.
A noter que les résultats définitifs sont attendus dans les prochains jours au niveau de la Cour suprême.
Mercredi, le candidat Cellou Dalein Diallo a dénoncé les exactions commises par les forces de l'ordre contre ses militants dans le pays.Il a invité les autorités de la transition à restaurer l'ordre pour éviter les représailles parmi les populations.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Nov-2010 ŕ 13:13:39  Partager:   :  |