Detail de la News

Violences à Conakry: Un mort et des dizaines de blessés parmi les manifestants





CONAKRY-Les affrontements se poursuivent à Conakry entre les militants du candidat Cellou Dalein Diallo et les forces de l'ordre où une personne a été tuée, selon une source policière.Des dizaines de personnes ont été blessées dans ces affrontements dans les quartiers de la banlieue de Conakry.

« Des militaires ont tiré sur un groupe de manifestants » tuant l'un d'entre eux dans la commune de Ratoma, banlieue de Conakry, a déclaré cette source, ajoutant que « des dizaines ont été blessées ».

Alors que les résultats provisoires sont attendus dans les heures qui suivent, la situation reste très tendue après l'annonce du candidat Cellou Dalein Diallo qui exige le report des résultats.

Dans la ville de Labé, fief de Cellou Dalein Diallo, plusieurs manifestants ont exigé le report de l'annonce des résultats.

Ce lundi, le candidat Alpha Condé a annoncé "sa victoire" dans ces élections dont les résultats s'annoncent très serrés.

Par ailleurs, le candidat Cellou Dalein Diallo exige l'annulation des votes de Siguiri et Kouroussa, deux fiefs d'Alpha Condé.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 15-Nov-2010 à 16:11:18  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S