Detail de la News
Affaire fonds Koweitien: Le gouvernement Kouyaté promet toute la vérité!
[IMG1]L'un des plus gros scandales financiers dĂ©noncĂ©s ces derniers jours dans la presse guinĂ©enne est sur le point d'ĂȘtre clarifiĂ©. En tout cas, c'est ce qu'a dĂ©cidĂ© le Conseil des ministres du mercredi 25 juillet tenu au palais SĂ©khoutourĂ©ah Ă Conakry.
Le Premier ministre Lansana Kouyaté et son équipe, décidés comme jamais à secouer le cocotier, ont promis toute la vérité. "Au sujet des fonds mis à la disposition de la Guinée par le Gouvernement koweitien et dont la situation a été largement évoquée dans la presse, le Conseil des Ministres précise que cette affaire sera auditée pour bien faire la part des choses et établir la vérité des faits", a indiqué le communiqué du Gouvernement.
Cette affaire a eu lieu sous la IIÚme République selon le journal ''la vérité'' dans sa livraison N° 115 du mercredi 26 juillet et porte sur le détournement de 23.478.687, 27 dollars américains au titre de la dette contractée par la République de Guinée en juillet 1976 auprÚs de la Kuwaitien Investment Autority (KIA).
En attendant la fin des audits, la personne indexée dans ce rocambolesque dossier guinéen par le dit journal est le sieur Idrissa Thiam, ambassadeur directeur du Protocole d'Etat.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
27-Jul-2007 à 12:59:05 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S