Detail de la News

Crise en Guinée: "La CENI n'est pas un tribunal...", prévient Alpha Condé du RPG





CONAKRY-Le président de l'alliance « Arc en ciel » a déclaré ce matin que la Guinée n'accepterait plus qu'un groupe de personnes passe par la violence pour accéder au pouvoir, a constaté Africaguinee.com.

"Les guinéens ne vont plus accepter qu'une minorité passe par la violence pour accéder au pouvoir. Le peuple s'est déjà exprimé et il faut respecter ce choix", explique M. Condé .

Le candidat du Rassemblement du peuple de GuinĂ©e(RPG)s'exprimait ainsi suite au climat de violences enregistrĂ© ce matin dans les quartiers de Bambeto et Hamdallaye. Pour lui tout contentieux doit se rĂ©gler Ă  la cour suprĂȘme et non Ă  la CENI.

" Nous, on a dit au prĂ©sident de la CENI qu'on est prĂȘt Ă  envoyer toutes nos rĂ©clamations Ă  la cour suprĂȘme parce que la CENI n'est pas un tribunal".

"Nous avons signĂ© un protocole d'accord oĂč, chacun de nous devait envoyer ses assesseurs et porter plainte devant la cour suprĂȘme en cas de contentieux",a-t-il ajoutĂ©.

Du cÎté de l'alliance Celou Dalein Président on exige toujours l'examen de toutes les réclamations par la CENI avant toute publication des résultats provisoires complets.

A noter que le dĂ©lai fixĂ© par la loi pour proclamer les rĂ©sultats du 7 Novembre prend fin aujourd’hui Ă  12heures GMT.

Nous y reviendrons!

Une dĂ©pĂȘche SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM




  Rubrique: Politique  date: 15-Nov-2010 à 12:03:01  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S