Detail de la News
Présidentielles: "Mes adversaires ont dit +tout sauf un peulh+" , dénonce Cellou Dalein Diallo
CONAKRY-Le candidat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a dénoncé l'acharnement de l'alliance d'Alpha Condé contre la communauté peulhe, a constaté Africaguinee.com.
Il accuse le parti d'Alpha CondĂ© d'avoir menĂ© une campagne "basĂ©e sur l'incitation Ă la haine ethnique", ayant conduit Ă des violences contre les Peuls en Haute-GuinĂ©e (Est) en octobre. "Mes adversaires ont dit +tout sauf un Peul+" et rĂ©pandu "la rumeur +les Peuls ont empoisonnĂ© l'eau+", a dit M. Diallo, lui-mĂȘme peul tandis que M. CondĂ© est malinkĂ©. "La campagne d'intimidation Ă©tait si forte qu'on n'a pas trouvĂ© de gens pour nous reprĂ©senter" dans les circonscriptions de Siguiri et Kouroussa, a-t-il dit.
Cellou Dalein Diallo exige l'annulation des votes des villes de Siguiri et Kouroussa, deux fiefs de son adversaire Alpha Condé.
Samedi soir, le Général Siaka Toumani Sangaré a promis que cette réclamation de Cellou Dalein Diallo sera examinée, précisant que le prtocole d'entente signé par les deux candidats la veille des élections servira de "document de référence".
Les résultats provisoires sont attendus dans les heures qui suivent.
Africaguinee.com avec AFP
 
Rubrique:
Politique 
date:
14-Nov-2010 à 10:42:41 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S