
CONAKRY-Suite à la demande d'annulation des votes de Siguiri et Kouroussa par le candidat Cellou Dalein Diallo, le porte-parole de l'alliance d'Alpha Condé a estimé que "les peulhs veulent se victimiser", a constaté Africaguinee.com.
Au cours d'une conférence de presse, François Louncény Fall a qualifié cette stratégie de Cellou Dalein Diallo exprime ses craintes face à l'avancée du candidat Alpha Condé.
"Les Peuls veulent se faire +victimiser+, c'est tout", a réagi François Lonsény Fall, jugeant que tous les propos relatifs à l'ethnie étaient "de nature à enflammer la situation".
"L'acharnement du camp Cellou Dalein Diallo à vouloir faire annuler coûte que coûte le scrutin dans ces circonscriptions" ne constitue que "le signe évident d'un émoi" face à "l'avancée du camp d'Alpha Condé", a dit M. Fall. Il a plutôt demandé à la Céni de "proclamer, enfin, les résultats".
Fin octobre, des milliers de ressortissants de la moyenne guinée avaient fui les violences dans les villes de Siguiri et Kouroussa, selon une estimation de l'ONU.
Samedi soir, le président de la CENI, Général Siaka Toumani Sangaré a promis que les résultats provisoires seront proclamés dans les heures qui suivent ce dimanche, après examen des réclamations des deux candidats.
Africaguinee.com/AFP |
  Rubrique: Politique  date: 14-Nov-2010 ŕ 10:27:04  Partager:   :  |