Detail de la News

Elections: le candidat Cellou Dalein demande à la CENI de suspendre la proclamation des résultats...





CONAKRY-Décidément on n’est pas encore sorti de l’auberge ! Si depuis hier les guinéens s’attendaient à une proclamation des résultats provisoires dans les heures qui suivent l’alliance Cellou Dalein vient de demander au président de la CENI de sursoir à la diffusion des résultats provisoires complets provisoires.

Dr Oussou Fofana l’a dit cet après midi lors d’un point de presse. Pour le directeur de campagne de l’UFDG si l’organisation du deuxième tour a pris quatre mois il faut absolument que la CENI prenne tout le temps nécessaire pour examiner les différentes réclamations « Le président de la CENI doit prendre tout son temps avant de publier les résultats puisqu’on a attendu quatre mois pour organiser le second tour de la présidentielle. La CENI dispose de tous les moyens pour vérifier ».

Pour lui le délai de 72h n’est plus à l’ordre du jour « les 72h ou 24 pour les résultats provisoires ne sont plus d’actualité. Pour que les deux candidats acceptent les résultats il faut qu’il y ait de la sincérité ».

Il reviendra ensuite au porte parole de l’alliance de saisir cette occasion pour « rassurer » les militants quant à leur victoire « Nous savons que nous allons gagner ces élections mais encore une fois nous n’accepterons pas la fraude. Il ne suffit pas de gagner mais ce qui nous intéresse c’est la sincérité du scrutin qui aura porté notre candidat vainqueur ».

Dr Faya Millimono passera plusieurs minutes à expliquer aux hommes de médias les différents cas de fraudes enregistrées ici à Conakry et à l’intérieur notamment avec l’existence des bureaux parallèles à Guéckédou, les nombreux cas de substitution de procès verbaux et les votes par dérogation « Dans la préfecture de Guéckédou on a eu 65 bureaux parallèles et à Siguiri et Kankan le nombre de votants a été nettement supérieur au nombre de personnes inscrites du fait du vote abusif par dérogation ».

Au moment où nous mettions en ligne cet article un de nos reporters basé du côté de la commune de Ratoma nous rapportait que le siège du candidat Cellou Dalein Diallo est plein de monde. Des militants et sympathisants venus tous pour dénoncer les irrégularités enregistrées lors du scrutin.



SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour AFRICAGUINEE.COM

Tel. : 224 62 65 75 74/ 60 36 80 12

  Rubrique: Politique  date: 14-Nov-2010 ŕ 01:04:45  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S