
CONAKRY-Alors que les Guinéens attendent ce week-end les premiers résultats provisoires du scrutin présidentiel du 7 Novembre, le candidat du l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo a réclamé l'annulation des votes de certains bureaux de la circonscription de Kindia, a appris Africaguinee.com.
Selon une source proche de la commission électorale nationale indépendante(CENI), l'ancien premier ministre dénonce plusieurs cas de fraude, dans cette grande ville de la basse-guinée.
Mardi, Cellou Dalein Diallo avait demandé l'annulation des votes des villes de Siguiri et Kouroussa, deux fiefs de son rival Alpha Condé.Il avait invoqué l'absence des représentants de son parti dans les bureaux de vote, suite aux violences dans ces deux villes fin octobre.
Au niveau de la CENI, les résultats arrivent au compte-goutte.Le Général Siaka Toumani Sangaré a promis d'examiner les réclamations de chaque candidat avant de proclamer les résultats provisoires ce week-end.
Pour l'instant, après dépouillement de 40% environ des suffrages exprimés dimanche dernier, l'ex-Premier ministre est crédité d'un score de 53% contre 47% pour son adversaire, l'opposant historique Alpha Condé.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Nov-2010 à 11:55:26  Partager:   :  |