Detail de la News
Elections Présidentielles:" Nous savons que nous allons gagner ces élections mais on ne peut pas acc
CONAKRY-"Nous savons que nous allons gagner ces élections mais on ne peut pas accepter la fraude" a déclaré ce jeudi Dr Fodé Oussou Fofana. C'était au cours d'un point de presse organisé par l'alliance Cellou Dalein Président.
Pour lui, l'essentiel pour son alliance n'est pas seulement de gagner les élections et se taire sur les irrégularités.
Le directeur de campagne a ensuite déclaré que tout ce qui s'est passé à Siguiri et Kouroussa avait des relations avec ces élections "Tout ce qui s'est passé à Siguiri avait des relations avec ces élections. Notre adversaire s'est arrangé par tous les moyens à chasser nos militants et les faire remplacer afin de remporter toutes les voies de la localité".
Il est revenu ensuite à Dr Faya Milimono de dénoncer de nombreux cas de fraudes enregistrés lors du scrutin du dimanche. Pour le porte parole de l'alliance Cellou Dalein Président le camp adverse a même saboté le système de comptage informatique à la CENI "Lorsqu'il a été compris l'existence des bureaux fictifs, ils ont voulu saboter le système. Quand notre représentant à la CENI a remarqué qu'on ne recevait plus les données provenant des localités favorables à notre candidat il a appelé le responsable de la zone de Ratoma pour avoir des explications et ce dernier lui a confirmé l'envoi des données mais seulement 30% étaient arrivées".
Parlant toujours des cas de fraudes dans ces localités il a déclaré "le 2ème tour a étrangement ressemblé au premier à cause des manipulations des procès verbaux, des votes par dérogation ou encore des nombreux cas de fausses identités".
Le point de presse a pris fin par la lecture de quelques dispositions du code électoral faite par Dr Zegbelemou ancien ministre et membre de l'alliance Cellou Dalein Président.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Politique 
date:
12-Nov-2010 à 00:23:55 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S