Detail de la News
Elections en Guinée: le Général Sangaré promet d'examiner les "réclamations" de chaque candidat
CONAKRY-Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Général Siaka Toumani Sangaré a promis mercredi soir d'examiner les réclamations sur l'annulation du vote dans certaines circonscriptions électorales, a appris Africaguinee.com.
"La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a reçu beaucoup de réclamations de la part des candidats et se fait un devoir de les examiner en conformité de l'article 162 du code électoral", a déclaré le général Sangaré.
Mardi, le parti de Cellou Dalein Diallo a déposé une plainte au niveau de la CENI pour exiger l'annulation du vote dans les villes de Siguiri et Kouroussa.L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) accuse l'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé de "bourrage d'urnes" en haute guinée.
Concernant le retard des résultats provisoires prévus 72 heures après le scrutin de dimanche, le patron de la CENI a annoncé que la Cour suprême a donné son accord pour que le délai commence à partir de jeudi.
"Nous nous sommes mis d'accord avec la Cour suprême. Le délai de 72 heures court à partir de la réception du dernier procès verbal", a ajouté le général Sangaré .
"La Céni n'a reçu jusqu'à présent que 27 procès verbaux de centralisation des résultats sur les 56 attendus. Elle espère recevoir les derniers jeudi. Elle devrait donc pouvoir annoncer les résultats d'ici samedi", poursuit le président de la CENI.
A noter que les derniers résultats partiels annoncent une légère avance du candidat Cellou Dalein Diallo sur son adversaire Alpha Condé.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
11-Nov-2010 ŕ 12:02:01 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S