Detail de la News

Dernière minute: l'alliance d'Alpha Condé exprime " sa surprise" suite à la plainte du parti de Cell





CONAKRY-Le porte parole de l'alliance « arc en ciel » d’Alpha Condé a exprimé ce matin "sa surprise" suite à la demande d'annulation des votes de Siguiri et Kouroussa formulée par le camp de Cellou Dalein Président, a appris Africaguinee.com.

"Nous avons été surpris et amusé d'apprendre la demande d'annulation des votes de siguiri et Kouroussa dans la mesure où cette question avait déjà été posée avant même l'élection" a déclaré François Loncény Fall au micro de notre reporter à Conakry.

Quand à la suite des résultats , le porte-parole de l’alliance d’Alpha Condé s'est dit très optimiste."Même si les résultats ne sont que partiels d'abord nous restons quand même très optimistes et je demande au peuple de Guinée en général et aux militants de l'arc en ciel de garder son calme habituel".

A rappeler qu'hier juste après la publication des résultats le directeur de campagne avait animé un point de presse pour attirer l'opinion nationale et internationale sur les nombreuses irrégularités enregistrées à Conakry et dans certaines villes du pays notamment à Kouroussa et Siguiri.

Fin Octobre, des violences avaient éclatées dans ces deux villes suite à des rumeurs d'intoxication de plusieurs militants du parti d'Alpha Condé. Plusieurs ressortissants du Foutah avaient quitté Siguiri et Kouroussa pour fuir les violences.

Nous y reviendrons!

Une dépêche de SOUARE M. Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM


  Rubrique: Politique  date: 10-Nov-2010 ŕ 13:28:46  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S