Detail de la News

Rumeurs sur les résultats: le Général Sangaré annonce l'arrestation de quatre personnes...





CONAKRY-Le président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI) , Général Siaka Toumani Sangaré a annoncé mardi soir l'arrestation de quatre personnes accusées de diffusion de faux résultats du scrutin présidentiel de dimanche, appris Africaguinee.com.

"Il y a quatre individus qui ont été appréhendés. Ils étaient en train de distribuer des faux résultats provisoires. C’est pour dire que seuls les résultats proclamés par la CENI sont valables. Tout autre résultat, est faux !", affirme le Général Sangaré.

Le patron de la CENI a par ailleurs mis en garde contre la publication des résultats par toute structure autre que la CENI.

"Nous avons saisi les deux candidats pour leur demander de bien vouloir s’abstenir de toute proclamation des résultats", a-t-il ajouté.


Mardi soir, la CENI a annoncé les résultats partiels du scrutin présidentiel où les candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé sont aux coudes-à-coudes.Les chiffres très partiels donnent une légère avance à Cellou Dalein Diallo (UFDG) avec 51 % des voix contre 49 % à son adversaire Alpha Condé (RPG). Ils ne portent en effet que sur deux communes de Conakry (Dixinn et Kaloum), trois préfectures (Coyah, Boffa et Fria) et douze consulats, soit moins de 10 % de l’électorat (4,2 millions d’inscrits).

D'autres résultats sont attendus mercredi soir, selon une source proche de la CENI.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Nov-2010 ŕ 13:09:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S