Detail de la News

Résultats partiels: le parti de Cellou Dalein dénonce le "vote par dérogation" des militants d'Alpha





CONAKRY-L'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG)du candidat Cellou Dalein Diallo a dénoncé plusieurs "fraudes" suite au vote par dérogation prévue pour les victimes "d'intoxication" du RPG hospitalisées à Conakry, a appris Africaguinee.com.

"Il faut remarquer avec beaucoup de regrets quelques anomalies dont l’utilisation abusive du vote par dérogation alors que la loi prévoit que dans chaque bureau de vote, le maximum de dérogation autorisée, c’est 10.Il y a des ordres de mission ont permit dans l’illégalité à certaines personnes de voter alors qu’elles n’étaient même pas inscrites sur la liste électorale", dénonce Dr Oussou Fofana, directeur de campagne de Cellou Dalein Diallo.

L'UFDG a déposé une plainte au niveau de la commission électorale nationale indépendante(CENI) pour demander l'annulation du vote dans les villes de Siguiri et Kouroussa.

"Pour Siguiri et Kouroussa (…), l’UFDG conteste les votes qui ont eu lieu dans ces deux villes, puisque aucun représentant de notre alliance n’était présent dans les bureaux de vote", précise Dr Oussou Fofana.

A noter que selon les derniers résultats partiels, les deux candidats sont aux coude-à-coude avec une légère avance pour Cellou Dalein Diallo avec 51,68 % des voix contre 48,65 % à son adversaire Alpha Condé.

Affaire Ă  suivre...

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 10-Nov-2010 ŕ 13:06:19  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S