Detail de la News
Départ du préfet Brada Dramé: Le président Conté s'invite dans le jeu et se ravise
[IMG1] Le Président Lansana Conté, après plus de six mois de recul, vient de rebondir sur la scène politique. Cette fois-ci à Dubréka, sa préfecture natale. Selon nos informations, le Président guinéen s'est opposé au départ du préfet sortant Mouctar Brada Dramé.
Lansana Conté qui s'est invité à cette passation de service aurait lancé selon notre source que le préfet concerné serait son homme et qu'il ne quittera pas sa préfecture.
En mettant ainsi ses pieds dans le plat du Premier ministre Lansana Kouyaté, le Président guinéen, fatigué et malade depuis plusieurs années, est en passe de jouer un autre scénario après celui qui avait sorti Mamadou Sylla de la maison centrale de Conakry et celui qui a ramené aux affaires son ancien ministre des Transports, Alpha Ibrahima Keira.
Aux dernières nouvelles, une autre source soutient que Lansana Conté s'est finalement ravisé après l'intervention du Premier ministre Lansana Kouyaté.
Ce scénario plus qu'inquiétant prouve à suffisance que la Guinée n'est pas encore sortie de l'auberge après les douloureux évènements de janvier et février derniers qui ont fait plus de 130 morts.
Au Premier ministre guinéen désormais de prendre ses responsabilités pour remettre le pays dans le concert des nations. Nous y reviendrons.
Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
24-Jul-2007 ŕ 21:58:43 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S