Detail de la News
Elections en Guinée: les deux alliances revendiquent la victoire...
CONAKRY-Alors que les résultats provisoires sont attendus ce mardi, les deux alliances de Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé revendiquent chacune la victoire de son candidat.
Pour l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG),Cellou Dalein Diallo serait en tête grâce aux résultats provisoires obtenus à l'étranger et dans certaines ville du pays notamment au Foutah, le fief de son parti.Selon les estimations, Cellou Dalein Diallo aurait récolté 86,53% des suffrages, contre 13,47 % pour Alpha Condé.
Au niveau de l'alliance "Arc-en-ciel", on revendique une "large victoire" du candidat Alpha Condé grâce aux suffrages obtenus dans 4 des 5 communes de Conakry ainsi que dans certaines villes de la basse guinée.Le candidat du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG) aurait remporté plusieurs voix dans son fief en haute guinée et dans la région forestière.
Ces informations contradictoires circulent alors que la Commission électorale nationale indépendante(CENI) a promis d'annoncer ce soir les résultats provisoires du scrutin de dimanche.
Par ailleurs la CENI a invité lundi, les Guinéens à accepter les résultats du scrutin quelque soit le vainqueur.
Nous y reviendrons.
Une synthèse de Mamadou H. Souaré
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
09-Nov-2010 à 13:56:59 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S