Detail de la News

Elections en Guinée: les observateurs internationaux sont "satisfaits"





CONAKRY-Les missions internationales d'observation électorale de l'Union Africaine (UA), de l'Union européenne (EU) et de Centre Carter, la mission d'évaluation technique de l'Institut électoral pour une démocratie durable en Afrique (EISA), et la mission d'information et de contact de l' Organisation internationale de la francophonie (OIF) ont salué l' engagement des électeurs guinéens qui se sont rendus massivement aux urnes pour le second tour de l'élection présidentielle tenu dimanche.

Dans une déclaration commune sur leurs constats généraux après la journée du vote, les missions d'observation ont aussi loué les efforts accomplis par les autorités guinéennes et toutes les parties prenantes en vue de garantir la tenue du vote.

Les missions d'observation ont en même temps rappelé l' impératif de transparence dans le traitement des résultats provisoires, puis définitifs, en assurant leur publication détaillée par bureau de vote.

De même, les représentants de ces missions ont fait appel au sens de responsabilité des deux candidats et leurs sympathisants dans le maintien d'un climat apaisé dans l'attente des résultats complets et définitifs, et en utilisant exclusivement les moyens légaux pour résoudre tout différent.

Le porte-parole des missions d'observation internationales a souligné que les missions d'observation présenteraient chacune leurs conclusions préliminaire dans les prochains jours.

Source:XINHUA

  Rubrique: Politique  date: 08-Nov-2010 à 10:21:30  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S