Detail de la News

Kouroussa: Aucun problème n'a Ă©tĂ© signalĂ© dans la circonscription Ă©lectorale‏


KOUROUSSA-Depuis 7 heures, les citoyens massivement mobilisés ont voté dans le calme dans la préfecture de Kouroussa. Aucun incident et aucun manque de matériel électoral n'ont été signalés dans les bureaux de vote, rapporte notre correspondant basé à Labé.

Les opérations électorales se sont déroulées dans cette préfecture sous surveillance des agents de la Fossepel déployés en raison de deux par bureau de vote dans la commune urbaine et un par bureau de vote dans les sous préfectures.

Les observateurs nationaux du Conseil National de la Transition et Internationaux de l'Union Européenne observent le déroulement des opérations de vote à Kouroussa où dans la commune urbaine chacun des deux partis en lice pour ce scrutin sont représentés dans chaque bureau de vote par un délégué et un assesseur.

Par contre, dans les sous-préfectures comme Kabado et Baro seul le RPG du Professeur Alpha Condé était représenté par un délégué et par bureau de vote. Là-bas, on compte 212 bureaux de vote repartis dans les 11 sous-préfectures et la commune urbaine pour 83 874 électeurs.

La commune urbaine à elle seule compte 23 bureaux de vote pour 10 880 électeurs.

Une sytnthèse d’ Idrissa Sampiring DIALLO
depuis Labé
pour Africaguinee.com


  Rubrique: Echos de nos rĂ©gions  date: 08-Nov-2010 ŕ 09:19:53  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S