Detail de la News
Elections: "Il y a eu quelques petits problèmes...", avoue le Général Sangaré de la CENI...
CONAKRY-Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Général Siaka Toumani Sangaré vient de livrer son constat à l'issue du scrutin de ce dimanche.
Le patron de la CENI a relevé certaines "difficultés" sans incident majeur sur la crédibilité et la transparence du scrutin.
« A l’intérieur du pays, il y a eu des petits problèmes d’organisation et des petits matériels manquants. A l’extérieur, il y a eu des difficultés plus ou moins sérieuses en Espagne qui a entravé le déroulement du vote. C’est le seul cas majeur. Sinon à Paris, le problème qui se posait concernant la fluidité dans un bureau de vote qui a trouvé solution », a affirmé le Général Sangaré.
Le président de la CENI a annoncé la création d'un centre de coordination intégré (CCI) pour sécuriser et centraliser les procès verbaux .Le Général Sangaré a affirmé que deux hélicoptères étaient mis à la disposition de la CENI pour acheminer rapidement les procès verbaux obtenus à l'intérieur du pays.
Le Général Sangaré a annoncé que les résultats provisoires seront connus "dans les meilleurs délais", sans donner plus de précision.
Nous y reviendrons.
Une dépêche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
 
Rubrique:
Politique 
date:
07-Nov-2010 ŕ 19:45:46 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S