Detail de la News
Elections: "Je suis très confiant", réagit le candidat Cellou Dalien Diallo
CONAKRY-Le leader de l'alliance Cellou Dalein Président vient à peine de voter dans le quartier Dixinn Centre 1 au bureau 042. Il était accompagné de sa femme Hadja Halimatou Dalein Diallo et de certains membres de son alliance dont Dr Fodé Oussou Fofana et du président du parti GECI.
Avant d'arriver au bureau de vote, le candidat Cellou Dalein Diallo a été ovationné par une foule de militants et sympathisants de son parti.
C'est Ă 14h05 GMT que Elhadj Cellou Dalein a introduit son bulletin de vote dans l'urne.
A sa sortie de l'isoloir il a affirmé être très content du climat de paix et de sérénité qui a caractérisé le scrutin depuis l'ouverture des bureaux "je suis très heureux, très confiant et je pense que les guinéens ont longtemps attendu ce moment".
"Je voudrais féliciter les Guinéens, toute sensibilité confondue pour s’être mobilisés massivement pour aller accomplir leurs devoirs civiques. Je me réjoui de constater qu’il y a la paix de façon générale, il y a la sérénité. Je pense que c’est à l’actif du peuple du Guinée. C’est à l’actif des autorités de la transition, notamment le général Sékouba Konaté et des deux candidats qui ont fait beaucoup d’effort pour décrisper la situation et lancer des appels au calme à la sérénité », a-t-il ajouté.
S'agissant du vote des personnes déplacées de siguiri M. Cellou Dalein a déploré le fait que certains d'entre eux n'aient pas pu voter" le matin on m'avait appelé de Siguiri pour m'informer que les déplacés de Siguiri et autres avaient de la peine à trouver les délégués et les accesseurs des bureaux de vote."
S'agissant des incidents survenus à l'extérieur il s'est dit être très peiné" Il semble qu'en Espagne on a cassé le bureau de vote et on risque de perdre ce scrutin et nous avions eu près de 80% dans ce pays donc c'est une grande perte pour l'UFDG et ses partis alliés".
Répondant à la question d'un confrère sur une éventuelle arrestation d'un camion rempli de bulletins de vote , Cellou Dalein Diallo a félicité la FOSSEPEL (Force de Sécurisation du Processus Electoral) pour avoir mis la main sur ces fraudeurs:" je voudrais félicité et remercié la FOSSEPEL pour avoir arrêter ce camion comportant des bulletins frauduleux et il faudrait que les auteurs soient identifiés et punis conformément à la loi".
Avant de terminer son intervention le président de l'alliance Cellou Dalein Président a encore une fois remercié les autorités de la transition et plus particulièrement le Général Sékouba Konaté pour avoir conduit cette transition depuis la signature de l'accord historique de Ouagadougou en janvier 2010.
SOUARE Mamadou Hassimiou
Depuis Conakry
Pour AFRICAGUINEE.COM
 
Rubrique:
Interview 
date:
07-Nov-2010 ŕ 18:30:18 
Partager:
 
:
The Nun'S copyright -- design by Nun'S