Detail de la News

Elections du 7 novembre: l'alliance de Cellou Dalein dénonce des "actes de provocation" du RPG au Fo





CONAKRY-" Il y a des gens qui ne veulent pas qu'on aille aux élections le 07 novembre 2010" a déclaré ce matin Dr Faya Millimono porte parole de l'alliance Cellou Dalein Président.

Il l'a dit ce matin au cours d'un point de presse ici même à Conakry.Dans son intervention il a longuement fustigé le comportement du camp adverse qui est entrain de déployer des centaines de jeunes dans la région de la moyenne et de la basse guinée.

Pour lui ces faits sont des actes de provocation de la part des responsables du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)d'Alpha Condé:" il y a aujourd'hui 60 Bus qui sont arrivés à Labé et 10 à Yimbering( une sous préfecture de Mali).Ce sont des actes de provocation. ils cherchent à ce qu'on annule les bureaux de vote des préfectures de la moyenne guinée.

Avant de terminer son intervention le porte-parole de l'alliance Cellou Dalein Président a encore dénoncé le silence des autorités de la transition:"Tous ces actes se font sous le silence coupable d'un gouvernement qui se dit neutre".

Pour sa part Dr Fodé Oussou Fofana a rappelé que le code électoral est clair en son article 69 :"le président et les membres des bureaux de vote son désignés parmi les électeurs de la circonscription concernée".

A noter que du côté du camp adverse et du gouvernement aucune réaction n'a encore été faite sur le déploiement de ces dizaines de bus en partance pour la moyenne et la basse guinée.

Nous y reviendrons.

Un compte rendu de SOUARE Mamadou Hassimiou
Pour AFRICAGUINEE.COM
TEL: 224 62 65 75 74/ 60 36 80 12


  Rubrique: Politique  date: 05-Nov-2010 ŕ 16:08:54  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S