
CONAKRY-Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le Général Toumani SANGARE a signé ce soir, 03 novembre 2010, un communiqué invitant les électeurs déplacés et les électeurs hospitalisés à se recenser dans les différentes structures de démembrement de la CENI dans les préfectures d'accueil, en perspective de l'élection présidentielle du second tour, prévu le dimanche, 07 novembre prochain.
Les villes retenues dans le cadre du recensement de ses déplacés sont indiquée dans ce communiqué, se sont: Labé, Dabola, Dalaba, Dinguiraye, Mamou et Tougué.
En ce qui concerne les électeurs hospitalisés dans les CHU de Donka et Ignace DEEN pour intoxication, voteront par dérogation conformément à la loi.
Les différentes préfectures d'accueil de ses électeurs sont invitées par le Président de la CENI, à prendre toutes les dispositions utiles pour faciliter le recensement et la votation de ses déplacés et de ses hospitalisés. Cette décision humanitaire de la CENI, intervient après les violences post électorales à l'intérieur du pays, notamment à Kissidougou, Siguiri et Kouroussa.
CAMARA Mmadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92 |
  Rubrique: Politique  date: 04-Nov-2010 à 10:30:52  Partager:   :  |