
CONAKRY-Le parti Nouvelles Forces Démocratiquesdu ministre Mouctar Diallo vient de dénoncer les menaces de mort contre Etienne Soropogui,vice-président de ce parti allié du candidat Cellou Dalein Diallo, a appris Africaguinee.com. Dans une déclaration officielle, le parti NFD indexe le Rassemblement du peuple de Guinée(RPG)du candidat Alpha Condé d'utiliser l'intimidation contre plusieurs personnalités qui ont exprimé leur soutien à l'alliance de Cellou Dalein Diallo...
NOUVELLES FORCES DEMOCRATIQUES
NFD
Unité - Travail – Progrès
« Ensemble pour une Guinée Nouvelle »
Agrément N° A/2008/1946/MIS/CAB/DNLPAJ/2008
DECLARATION N0 12/2010
« NON à la haine, à la violence, à la division et OUI à la paix, à la démocratie »
Dans le cadre du débat public en cette période électorale, Nouvelles Forces Démocratiques, (NFD), pour matérialiser son soutien au Président de l’UFDG, Cellou Dalein DIALLO, s’emploie à convaincre les populations à travers les différents canaux de communication notamment les medias sur la pertinence de son choix.
Cependant, depuis quelques jours, certains extrémistes hostiles à tout avis contraire aux leurs et à l’expression de la vérité, s’emploient à proférer des menaces de mort à l’ égard de Etienne SOROPOGUI, Président Intérimaire de NFD, parce qu’il aurait, disent-ils proférer des propos injurieux à l’encontre de leur leader.
Le parti NFD déplore et dénonce ces dérives d’un autre âge, à bannir complètement du débat politique qu’il souhaite civilisé. NFD invite les responsables de l’alliance autour du RPG à sensibiliser et à éduquer leurs militants et sympathisants en vue d’arrêter ces pratiques qui n’entameront aucunement notre engagement à faire de la Guinée un Etat démocratique, libre et prospère. Bien au contraire, ces menaces nous recommandent de poursuivre le combat jusqu’à l’instauration d’une véritable démocratie.
Les mêmes menaces de mort et même suivies de violence sont faites contre le grand artiste Mouctar SOUMAH alias Takana Zion, obligé de s’exiler au Mali, et monsieur Faya MILLIMONO du parti NGR, pour avoir exprimé leurs soutiens à Cellou Dalein DIALLO.
Nous rappelons que pour une compétition électorale saine, les équipes et leurs leaders doivent confronter leurs idées pour convaincre les électeurs de façon objective sur la pertinence de leurs programmes et non attiser la tension et la haine en instrumentalisant les ethnies pour des intérêts personnels et égoïstes à travers des tactiques diaboliques et cyniques qui risquent d’ébranler sérieusement les fondements de l’unité nationale et de la République. Nous devons tous préserver la paix et la quiétude sociale sans lesquelles aucun développement n’est possible.
Le parti NFD reste mobilisé et concentré sur son objectif de faire élire Monsieur Cellou Dalein DIALLO au scrutin du 7 novembre prochain en vue d’un retour à l’ordre constitutionnel et la mise en place d’institutions démocratiques fortes qui soutiennent le développement durable de la Guinée.
La victoire est certaine car le peuple va renouveler sa confiance à l’Alliance Cellou Dalein Président formée par L’EQUIPE QUI GAGNE et QUI RASSURE.
Vive la Guinée unie, paisible, démocratique et prospère !
Conakry, le 1er Novembre 2010
Le Bureau Politique National
Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 04-Nov-2010 ŕ 10:23:11  Partager:   :  |