Detail de la News

Examens de fin d'année: Le changement passe par la rigueur


[IMG1]C'est ce lundi matin que débutent, sur toute l'étendue du territoire national, les épreuves d'examens d'entrée en 7è. Le baccalauréat, quant à lui, a pris fin vendredi dernier. Ils étaient plus de 45 mille candidats au bac unique institué cette année par le gouvernement. Invité, hier dimanche, de l'émission Ecole Guinéenne de la Radio Nationale, le Ministre de l'Education Nationale et de la Recherche scientifique a fait le bilan élogieux du début des examens nationaux dans notre pays.

Le bac s'est déroulé, selon lui, sans incident majeur. Il n'aurait eu que quelques petits cas de fraudes, dont les auteurs ont été punis. C'est le cas de deux jeunes de Coyah.[IMG2] Le Ministre a rejeté l'idée que la rigueur imprimée lors des examens soit un revers pour les jeunes qui se sont battus pour le changement en janvier et février derniers.

"Nous voulons à travers cette rigueur donner plus de transparence et d'équité à nos examens. De sorte que ceux qui seront admis soient plus compétitifs sur le plan africain et mondial", dixit Dr Ousmane Souaré. Lequel a soutenu par ailleurs que pour l'éducation de la jeunesse, le Gouvernement dépense sans compter.

Djéninké Sylla
Conakry Guinee
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Société  date: 23-Jul-2007 à 16:15:11  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S