Detail de la News

Elections du 7 novembre: La CENI consulte les deux candidats...





CONAKRY-Une réunion de concertation s’est tenue lundi à Conakry entre la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et les représentants des deux candidats en lice pour le second tour de l’élection présidentielle en Guinée afin d’évaluer les dernières étapes en vue de la tenue du scrutin le 7 novembre, selon une information parvenue mardi à Abidjan.

Au cours d’une conférence de presse, le président de la CENI, le général Sangaré Toumani, a annoncé que plusieurs démarches ont été entreprises afin d’empêcher tout blocage du processus électoral en cours et de parvenir à un scrutin libre et transparents le 7 novembre.

Selon lui, l’étape de la formation a été bouclée par la mise à niveau des démembrements de la CENI à l’intérieur du pays et l’envoi de matériels supplémentaires dans la totalité des circonscriptions électorales guinéennes.

"A la date d’aujourd’hui, je peux affirmer que tout est mise en œuvre pour la réussite du deuxième tour, car nous sommes suffisamment prêts sur le plan technique", a dit le général Sangaré.

"Je pense qu’on s’est mis d’accord sur certaines questions, notamment les Guinéens de l’extérieur qui vont voter par récépissés. La CENI va inventorier les déplacés à l’intérieur du pays et des bureaux de vote seront crées pour tous les déplacés afin de leur permettre de voter", a déclaré le directeur de campagne du candidat Cellou Dalein Daillo.

"Nous avons donné notre accord au principe d’envoyer une délégation mixte pour examiner la situation dans les villes de l’intérieur du pays", indique, pour sa part, le porte-parole du candidat Alpha Condé.

Source:XINHUA

  Rubrique: Politique  date: 02-Nov-2010 ŕ 15:12:28  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S