Detail de la News

Elections: formation pour les membres du CNT...





CONAKRY-Au total 78 membres du Conseil national de transition (CNT, organe législatif provisoire) en Guinée ont bénéficié d'une formation en prélude au second tour de l'élection présidentielle fixé le 7 novembre.

Ces 78 délégués du CNT, après avoir suivis une série de formation sur plusieurs thèmes relatifs aux dispositions générales du vote, au fraude électorale, seront déployés dans toutes les circonscriptions électorales du pays.

Parmi eux, 38 seront déployés comme observateurs nationaux et 38 autres comme superviseurs des opérations de vote dans les 38 circonscriptions du pays.

Ces commissaires nationaux, superviseurs ou observateurs, ne sont pas membres de la commission de centralisation des résultats des bureaux de vote, souligne-t-on.

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a produit une "feuille de route" pour ces commissaires nationaux, afin de faciliter leurs tâches sur le terrain le jour du vote.

Le second tour oppose Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé accrédités respectivement de 43,69% et 18,25% des voix à l'issue du premier tour tenu le 27 juin.

Source:XINHUA

  Rubrique: Politique  date: 29-Oct-2010 à 14:16:55  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S