
CONAKRY-L'ancienne ministre et alliée du candidat Alpha Condé, Rougui Barry a plaidé jeudi pour une évacuation sanitaire des personnes hospitalisées à Conakry, suite à une "intoxication", a appris Africaguinee.com.
"Aujourd’hui, chacun peut se rendre dans les CHU de Ignace Deen et Donka ou dans les autres structures sanitaires de la capitale où sont admis les militants de l’Alliance Arc-en-ciel victimes d’intoxication pour voir dans quel état ils sont. Ils continuent de souffrir atrocement. Parce qu’on n’arrive pas encore à détecter la substance qu’ils ont absorbée pour trouver l’antidote. Nous avons besoin aujourd’hui d’un avion médicalisé pour soigner ces jeunes", explique Mme Kaba Rougui Barry.
La présidente du parti Guinée Unie pour la Renaissance(GUR)a regretté la dégradation de la situation socio-politique dans son pays, qui attend l'organisation du second tour de la présidentielle, le 7 novembre prochain.
"Cette situation me déchire très profondément. Je n’arrive pas à comprendre ce qui est train de se passer en Guinée. La Guinée est en proie actuellement d’une haine qui n’a vraiment pas sa place entre nous guinéens.", ajoute Mme Kaba.
Jeudi, des centaines de militants de l'Alliance "Arc-en-ciel" ont refusé le départ du candidat Alpha Condé pour une tournée à l'intérieur du pays, en compagnie de son adversaire, Cellou Dalein Diallo. Les militants d'Alpha Condé ont dénoncé le "manque de compassion" de l'alliance de Cellou Dalein Diallo, suite à "l'intoxication" d'une centaine de militants du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG) à Conakry.
Nous y reviendrons.
Alsény Keita
Depuis Conakry
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 29-Oct-2010 ŕ 10:52:54  Partager:   :  |