
CONAKRY-Le premier ministre Jean-Marie Doré s'est rendu ce jeudi au domicile du candidat Alpha Condé à Conakry, pour le convaincre de la nécessité d'effectuer une tournée de sensibilisation à l'intérieur du pays, a-t-on appris de source proche du Rassemblement du peuple de Guinée(RPG), parti d'Alpha Condé.
Accompagné de certains membres du gouvernement, Jean-Marie Doré est revenu bredouille de sa mission chez le candidat de l'Alliance "Arc-en-ciel".
Initialement prévue ce jeudi, cette tournée de sensibilisation devrait réunir les deux finalistes de la présidentielle à Mamou, Kissidougou et Siguiri, pour apaiser les tensions dans ces localités.
Au niveau de l'alliance "Arc-en-ciel", c'est la "base" qui a refusé le départ du candidat Alpha Condé."Le professeur Alpha Condé tenait à y aller, mais la foule est venue à son domicile. C'est la base qui est contre cette tournée", a affirmé ce matin, François Louncény Fall.
Les militants de l'alliance d'Alpha Condé exige que le candidat Cellou Dalein Diallo exprime " sa compassion" pour les victimes d'intoxication actuellement hospitalisés à Conakry.
Une dĂ©pĂȘche d'AlsĂ©ny Keita
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com
Tél:+224 62 34 10 36 |
  Rubrique: Politique  date: 28-Oct-2010 à 16:19:24  Partager:   :  |