Detail de la News

Elections: "Tout membre de la CENI qui va faillir à sa mission, va payer les frais...", prévient le





CONAKRY-Le nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante(CENI),Général Siaka Toumani Sangaré a mis en garde lundi, les membres de la CENI contre toute faute qui entraverait les élections présidentielles, a appris Africaguinee.com.

"Je suis militaire et j’exige la rigueur et la discipline. Je n’accepterai pas la défaillance, la faiblesse ou l’échec. Je serai à l’écoute de tout le monde, mais les irrégularités et les faiblesses ne resteront pas impunies. Celui qui va faillir à sa mission va payer les frais", avertit le nouveau patron de la CENI au cours d'une rencontre avec ses collaborateurs.

Le Général Siaka Toumani Sangaré a invité chaque membre de la CENI jouer efficacement son rôle pour doter la Guinée d'un président démocratiquement élu.

"Aucune erreur, encore moins un échec ne sera accepté. Nous avons entre nos mains, la destinée du peuple guinéen et nous devons en être conscient. Je voudrais demander à chacun de vous, de s’investir personnellement à partir d’aujourd’hui", a-t-il ajouté.

Après de multiples consultations avec les acteurs de la transition et les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, le président de la CENI devrait proposer dans les prochaines heures une nouvelle date pour le second tour de la présidentielle.Selon une source proche de la CENI, le Général Konaté devrait convoquer ses compatriotes aux urnes dans un délai d'une à deux semaines, pour achever les derniers préparatifs des élections.

Nous y reviendrons.

Alpha Oumar Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 26-Oct-2010 ŕ 15:05:09  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S