
CONAKRY-La présidente du Conseil national de transition,Hadja Rabiatou Sérah Diallo a souhaité lundi, que les Guinéens accordent leur confiance au président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Général Siaka Toumani Sangaré, a appris Africaguinee.com.
"Il faut qu’on fasse confiance au Général Sangaré, pour qu’il fasse un état des lieux. Il ne faudrait pas qu’on se lance au hasard pour fixer une date. Dans l’intérêt des Guinéens, il faut qu’on le laisse travailler tranquillement", a déclaré la présidente du CNT, au micro de nos confrères de la BBC.
Hadja Rabiatou Sérah Diallo a plaidé pour une meilleure préparation du scrutin présidentiel, pour prévenir les troubles éventuels après les élections.
"L’essentiel, c’est la tenue des élections, même s’il y a des contestations, il ne faudrait pas que cela entraîne des violences. Il faudrait donc préparer l’après élections, car celui qui doit venir, s’il n’y a pas de paix, nous n’irons nulle part", a-t-elle ajouté.
Vendredi, le président malien Amadou Toumani Touré avait plaidé pour une "indulgence" en faveur de la Guinée, qui organise son premier scrutin présidentiel et démocratique.Le chef de l'Etat malien avait rappelé par ailleurs, que le Général Toumani Sangaré est un "proche" de la Guinée.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 26-Oct-2010 ŕ 10:17:55  Partager:   :  |