
CONAKRY-Le président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Général Siaka Toumani Sangaré a rencontré ce lundi le ministre de l'administration du territoire et des Affaires politiques(MATAP), Nawa Damey, a appris Africaguinee.com.
Cette rencontre s'inscrit dans le cadre d'une collaboration entre la CENI et le MATAP pour organiser le second tour de la présidentielle dont la date est attendue ce lundi.
Selon une source proche de la CENI, le 31 Octobre semble être la date qui sera retenue pour le second tour des élections, après les violences qui ont secoué le pays ce weekend.
Au niveau de l'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé,la date du 31 Octobre a été proposée pour le second tour de la présidentielle.
"Pour des raisons qui tiennent à des considérations pratiques, nous souhaiterions que l’élection se déroule le 31 octobre. C’était la date que nous, nous avons proposé. Mais la CENI pouvait prendra la décision qui s’impose pour que les corrections soient apportées", avait déclaré samedi, le porte-parole de l'alliance "Arc-en-ciel", François Louncény Fall au cours d'une conférence de presse.
Le Général Sangaré poursuit ses consultations avec les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, avant d'annoncer la date du second tour.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 25-Oct-2010 ŕ 19:42:18  Partager:   :  |