
CONAKRY-L'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé a dénoncé samedi une "intoxication alimentaire" contre ses militants lors d'un meeting du candidat Alpha Condé vendredi à Conakry, a constaté Africaguinee.com.
"Nous avons effectué ce matin des visites dans les hôpitaux d’Ignace Deen, de Donka et de certaines cliniques privées de la capitale. Il y a plus de cent (100) personnes qui souffrent de maux de ventre, qui vomissent, qui souffrent de diarrhée, souffrent de divers syndrome et sont actuellement hospitalisées et certains sont à même le sol par suite de l’intoxication à base d’eau, de jus de gengembre et de Yaourt", a indiqué François Louncény Fall, porte-parole de l'alliance "Arc-en-ciel" lors d'une conférence de presse.
Sans indexer de coupables, l'ancien premier ministre a invité les militants de son alliance au calme tout en insistant sur la nécessité d'une enquête pour situer les responsabilités.
« Nous n’avons pas désigné l’auteur ou les auteurs des crimes qui ont été commis. Il ne s’agit pas de malaises parce que les médecins eux-mêmes l’affirment en reconnaissant l’état clinique des victimes. Nous appelons nos militants au calme et à la retenue. Nous ne voulons pas créer de problèmes dans ce pays. Nous voulons que les autorités ouvrent les enquêtes pour situer les responsabilités », a ajouté François Louncény Fall.
Au nom de l'alliance d'Alpha Condé, François Louncény Fall a souhaité l'organisation rapide du second tour de la présidentielle, pour "respecter la volonté du peuple", a-t-il conclu.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 24-Oct-2010 ŕ 00:49:28  Partager:   :  |