Detail de la News

Elections: Bah Oury de l'UFDG, interpellé...





CONAKRY-Le vice président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) M. Bah Oury vient d’être arrêté puis relâché par des éléments de la garde présidentielle, a appris Africaguinee.com.

Selon notre reporter qui était sur les lieux c’est une descente musclée qui a été effectuée au domicile de Cellou Dalein. Le cortège était composé du président de la transition,Général Sékouba Konaté, du ministre de la pêche et de l’aquaculture le Général Korka Diallo et de plusieurs hauts gradés de l’armée guinéenne.

Un témoin présent sur les lieux raconte sous couvert d'anonymat: « Quand ils sont venus M. Bah Oury était au domicile de Cellou Dalein à Dixinn, ils l’ont arrêté et l’ont un peu molesté avant de le relâcher quelques temps après. Pendant ce temps le président de la transition le Général Sékouba Konaté lui était à l’intérieur de la maison où apparemment il s’entretenait avec le président de l’UFDG. Et par la suite Hadja Halimatou Dalein Diallo s’est embarquée dans sa voiture pour partir selon elle rencontrer la première dame de la république Hadja Aissatou Bah Konaté ».

Pour le moment, aucune déclaration officielle n’a été rendue publique pour expliquer ces faits.

Nous y reviendrons.


Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 23-Oct-2010 ŕ 21:17:56  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S