Detail de la News

Justice: Louncény Camara, condamné à un an de prison !





CONAKRY-Le verdict est tombé! Le Tribunal de première instance de Dixinn vient de condamner à un an de prison ferme le vice président de la commission électorale nationale indépendante(CENI),Louncény Camara a appris Africaguinee.com de source judiciaire.

Louncény Camara a été jugé "coupable des faits qui lui sont reprochés. Le tribunal le condamne à un an de prison ferme et à deux millions de francs guinéens d'amende" (250 euros), a déclaré le président du tribunal de Dixinn, Seydou Bah Camara.

Louncény Camara, actuellement vice-président à la commission électorale nationale indépendante (Céni), est en outre "privé pendant deux ans de ses droits civiques et doit payer un franc symbolique à la partie civile".

Accusé par le parti du candidat Cellou Dalein Diallo, d'avoir subtilisé 109 procès verbaux lors du premier tour dans la circonscription de Ratoma, Louncény Camara a nié catégoriquement ces accusations.

L'actuel vice président de la CENI a décidé de faire appel de cette décision, pour continuer à exercer ses fonctions au niveau de la CENI.

Pour l'avocat de l'Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), cette décision vient redorer l'image de la justice guinéenne.

"Nous sommes satisfaits de ce jugement et nous comprenons que la justice guinéenne n'est pas une justice à deux vitesses", a déclaré à l'AFP Me Ousmane Tall, un des avocats de l'UFDG

Cette décision de justice coincide à un nouvel report du second tour de la présidentielle, initialement prévu ce dimanche. Aucune date n'est encore fixée alors que le pays s'enfonce dans une nouvelle crise.

Africaguinee.com/AFP

  Rubrique: Politique  date: 22-Oct-2010 à 20:34:44  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S