
CONAKRY-Le leader du parti de l'espoir pour le développement national(PEDN), Lansana Kouyaté a invité les acteurs politiques de décider rapidement de la tenue du second tour de la présidentielle, prévue ce dimanche, a appris Africaguinee.com.
"Il appartient à la CENI, au comité de suivi et à tous les acteurs impliqués dans la préparation du scrutin de dire si l’on peut combler ce vide ou pas. Il est souhaitable que ça soit fait pour que les lendemains ne déchantent pas, pour que personne n’ait à dire qu’il y a eu vice caché, pour que des violences ne soient pas enregistrées comme nous voulons les éviter à tous prix", a déclaré Lansana Kouyaté au micro de nos confrères de Guineenews.
L'ancien premier ministre également allié du candidat Alpha Condé a évoqué plusieurs revendications de son alliance pour corriger les dysfonctionnements, enregistrés lors du premier tour, le 27 juin.
"Je crois qu’on avait évoqué vingt quatre points voire vingt six en suspend à la CENI. C’est dire que le défi est là . Je ne sais pas où nous en sommes dans le règlement de ces points techniques. Mais quand on a la volonté de bien faire on peut", a-t-il ajouté.
Ce vendredi, le candidat Alpha Condé est attendu sur l'esplanade du Palais du peuple à Conakry,pour un meeting populaire qui met fin à sa campagne pour les élections .
Par ailleurs, le président de la CENI, Général Siaka Sangaré doit rencontrer ce vendredi, les représentants des deux alliances pour confirmer ou reporter les élections.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 22-Oct-2010 ŕ 15:25:51  Partager:   :  |