Detail de la News

De nouveaux avocats pour défendre Charles Taylor


[IMG1]L'ancien président libérien Charles Taylor s'est vu désigner trois nouveaux avocats chargés d'assurer sa défense à son procès pour crimes de guerre devant le Tribunal spécial pour la Sierra Leone (TSSL), selon un document rendu public dans la nuit de mardi à mercredi.

Le greffier en charge de la défense de Charles Taylor "nomme M. Courtenay Griffiths comme avocat principal de M. Taylor, M. Andrew Cayley comme avocat assistant et M. Terry Munyard comme avocat assistant à partir du 17 juillet", selon une décision de sa main rendue publique dans la nuit de mardi à mercredi.

A l'ouverture de son procès début juin, Charles Taylor, le premier ancien chef d'Etat africain a être jugé par la justice internationale, avait refusé de comparaître et annoncé qu'il renvoyait son avocat.

Fin juin, lors d'une nouvelle audience, le Tribunal avait ordonné au greffe du TSSL de lui constituer une nouvelle équipe de défense.

M. Taylor, 59 ans, est reconnu comme "indigent" par le TSSL qui règle ses frais de défense.

Son procès devant le TSSL, où il doit répondre de 11 chefs d'accusation de crimes de guerre et crimes contre l'humanité --notamment du recrutement d'enfants soldats--, a été délocalisé à La Haye à la demande de Freetown, qui craignait pour la stabilité de la région.

Il est notamment accusé d'avoir soutenu les rebelles qui ont martyrisé les civils en Sierra Leone, faisant 120.000 morts et des milliers de mutilés durant la guerre civile de 1991-2001.

Africaguinee.com
Source:AFP

  Rubrique: News Afrique  date: 18-Jul-2007 à 13:38:21  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S