Detail de la News

Tueries de janvier et février: Le CNOSCG se constitue partie civile


[IMG1]Le Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a remis, hier lundi, à l'Ordre des avocats de Guinée son rapport d'enquête sur les évènements tragiques de janvier et février derniers.

Le rapport fait état d'un total de 183 cas de décès par balles, 9 cas de viol au bas mot, de nombreux blessés graves et de dégâts matériels importants.

Le Président du CNOSCG, Ben Sékou Sylla, a profité de l'occasion pour annoncer que son institution propose de se constituer partie civile pour défendre les victimes recensées lors de la répression sanglante de la dernière grève qui a secoué la Guinée.

En recevant le rapport de la société civile, le Président du Barreau de Guinée, Me Boubacar Sow, a réitéré l'engagement des avocats guinéens à défendre gratuitement les victimes des évènements de janvier et février derniers.

Toujours est-il que le CNOSCG a remis un chèque de 5 millions fg à l'Ordre des avocats pour lui permettre d'engager la procédure pour une action judiciaire. La plainte à venir sera formulée contre X. Mais tout porte à croire que les forces de sécurité seront les principales concernées.

Djéninké Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Société  date: 17-Jul-2007 à 22:39:25  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S