Detail de la News

Crise en Guinée: 2 morts lors d'affrontements





CONAKRY-Au moins deux partisans de Cellou Dalein Diallo, un des deux candidats au 2e tour de la présidentielle prévu dimanche en Guinée, ont été tués mardi par les forces de l'ordre à Conakry, a affirmé le président de l'Observatoire national des droits de l'homme (ONDH).

"Deux corps ont Ă©tĂ© retrouvĂ©s", a dĂ©clarĂ© Aliou Barry, prĂ©sident de l'ONDH, interrogĂ© Ă  Conakry depuis Dakar. InterrogĂ©e Ă  Conakry, la police a affirmĂ© ne pas ĂȘtre au courant de ces dĂ©cĂšs. Aliou Barry a Ă©galement accusĂ© les forces de l'ordre d'ĂȘtre "entrĂ©es dans les quartiers pour y violer des femmes" qui n'Ă©taient pas des sympathisantes de Cellou Dalein Diallo.

Quelques instants auparavant un médecin avait indiqué qu'au moins 29 personnes, partisanes de Cellou Dalein Diallo avaient été blessées par balles à Conakry lors d'affrontements avec les forces de l'ordre.

Le parti de Cellou Dalein Diallo avait menacĂ© lundi de paralyser le pays et d'empĂȘcher la tenue du scrutin si le prĂ©sident de la Commission nationale Ă©lectorale (CĂ©ni), LouncĂ©ny Camara, n'Ă©tait pas remplacĂ© avant dimanche.

Source:AFP

  Rubrique: Politique  date: 19-Oct-2010 à 22:29:59  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S