Detail de la News

Crise en Guinée: le parti de Cellou Dalein accuse le ministre Tibou Kamara





Conakry-Le premier vice-prĂ©sident de l'Union des forces dĂ©mocratiques de GuinĂ©e(UFDG),Bah Oury vient de dĂ©noncer le ministre d'Etat Ă  la prĂ©sidence,Tibou Kamara, accusĂ© d'ĂȘtre impliquĂ© dans la crise au sein de la commission Ă©lectorale nationale indĂ©pendante(CENI), a appris Africaguinee.com.

"Le ministre Tibou Kamara ne roule que pour ses intĂ©rĂȘts, il n'est pas blanc dans cette histoire", dĂ©nonce le numĂ©ro 2 de l'UFDG.

Bah Oury dénonce l'indifférence des autorités politiques face à ce blocage du processus électoral.

"C'est le manque de volontĂ© politique qui nous amĂšne Ă  tous ces problĂšmes", remarque Bah Oury car " il y a des gens qui ont commencĂ© Ă  rĂȘver lorsque le GĂ©nĂ©ral KonatĂ© a menacĂ© d'imposer un civil Ă  la tĂȘte du pays", regrette le numĂ©ro 2 du parti de Cellou Dalein Diallo.




A noter que le climat politique s'est dégradé lundi, suite aux menaces de l'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo de paralyser le pays, si la CENI n'est pas dotée d'un président "neutre et consensuel".

Au moins une cinquantaine de manifestants ont été interpellés par la police,suite à des échauffourées dans les quartiers de la banlieue de Conakry.

Lundi soir, le chef du gouvernement, Jean-Marie Doré a promis que les fauteurs de troubles seront traduits devant la justice.

En attendant le bras de fer continue...

Nous y reviendrons.

Une dĂ©pĂȘche de Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Oct-2010 à 13:24:57  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S