Detail de la News

Crise en Guinée: l'alliance d'Alpha Condé se dit "ouverte" pour des négociations...





CONAKRY-A quelques jours du scrutin du 24 octobre, l'alliance "Arc-en-ciel" d'Alpha Condé n'exclut pas des négociations pour trouver un compromis sur la crise autour de la commission électorale nationale indépendante(CENI), a appris Africaguinee.com.

"Nous restons ouverts à toute proposition qui permettra de tenir la date du 24 octobre", a déclaré lundi, Ibrahima Kassory Fofana, allié du candidat Alpha Condé.

"Il faut aller à cette élection parce que l’essentiel des points de dysfonctionnement sont réglés",a-t-il ajouté.

Au nom de son alliance, Ibrahima Kassory Fofana a plaidé pour le respect de la date du 24 Octobre,prévue pour le second tour de la présidentielle, car selon lui, "Il faut que ce scrutin ait lieu pour sortir le pays de sa léthargie ".

Lundi, le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alain Yoda est arrivé à Conakry pour rencontrer les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé, pour dénouer la crise qui paralyse le processus électoral.

Au niveau de l'alliance de Cellou Dalein Diallo, la nomination d'un président "neutre et consensuel" à la tête de la CENI, est une condition pour respecter la tenue du scrutin.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 19-Oct-2010 à 13:19:26  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S