Detail de la News

Elections: le ministre Nawa Damey regrette les "crises internes" de la CENI





CONAKRY-Le ministre guinéen de l'administration du territoire et des Affaires politiques(MATAP), Nawa Damey a regretté lundi "les crises internes " qui minent la commission électorale nationale indépendate(CENI), a appris Africaguinee.com.

"Je ne comprends pas qu'une institution aussi prestigieuse, qui à une mission importante à jouer, soit minée par des crises internes", a dénoncé le ministre Nawa Damey.

Le chef du MATAP a rappelé le rôle d'exemple de la CENI qui doit organiser les élections présidentielles dans le pays.

"La CENI devrait servir d'exemple aux Guinéens", ajoute le ministre.

Vendredi, le président du Comité de suivi des actes préparatoires du second tour de la présidentielle, Général Ali Traoré se disait confiant, après une rencontre conjointe avec les membres de la CENI et les représentants du MATAP.

A noter que selon les lois guinéennes, le MATAP doit apporter une "assistance technique" à la CENI pour organiser les élections dans le pays.

Alpha Oumar Diallo
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 18-Oct-2010 ŕ 23:20:47  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S