
CONAKRY-A moins d'une semaine de la présidentielle du 24 Octobre, le médiateur dans la crise guinéenne, le président Blaise Compaoré serait prêt à se rendre à Conakry, pour désamorcer la crise qui bloque le processus électoral, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, le médiateur burkinabè devrait rencontrer à Conakry, les protagonistes de la commission électorale nationale indépendante(CENI), ainsi que les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.
" Le général Sékouba Konaté est visiblement affecté par la lancinante situation politique du pays. Il l'a dit à Blaise. Le temps presse et les chances de sortie de crise sont maigres" a commenté une source proche de la présidence Burkinabé, relayée par nos confrères Les Afriques.
Ce lundi, un autre chef d'Etat, Yaya Jammeh de la Gambie est attendu à Conakry pour une visite de travail, a -t-on appris de source proche de la présidence guinéenne.
Vendredi, le Président Blaise Compaoré avait réaffirmé sa "détermination" pour résoudre la crise guinéenne.C'était au cours d'une audience qu'il avait accordée à l'envoyé spécial de l'ONU, Said Djinnit, au palais de Kosyam à Ouagadougou.
Nous y reviendrons.
Alpha Oumar Diallo
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 18-Oct-2010 à 14:29:22  Partager:   :  |