Detail de la News

Santé : Mohamed Tahirou Barry dit avoir trouvé le médicament contre le sida


[IMG1]Longtemps considérée comme incurable, la maladie du sida vient de trouver un remède. C’est du moins ce qu’a affirmé ce samedi, au cours d'un point de presse, Mohamed Tahirou Barry, biologiste de formation. Ce chercheur guinéen qui a quitté l’université en 1995 se demande encore les raisons qui poussent les savants à entretenir un mythe autour de cette pandémie.

Pour lui, « le sida est une petite grippe du sang », pour reprendre ses propres termes. « l''hypochlorite de sodium » (Cl2 2NaClO NaCl H2O) serait le nom de ce médicament qui élimine de bon, le virus du sida dans l’organisme .

Le chercheur Barry affirme avoir déposé son rapport à l’OMS, à l’ONUSIDA, au Secrétariat général du gouvernement ainsi qu’au CNLS. Mais à son grand étonnement, motus sur la question. « Quand je déposais mon rapport au Secrétariat général du gouvernement, j’avais ajouté que si désormais des Guinéens meurent de sida, c’est de leur faute », ajoute-t-il.

Comme pour soutenir sa thèse, il confie, plus loin, avoir traité officiellement 71 cas et le coût du traitement s’élève à 500.000 fg en l’espace de 3 mois contre 2000 dollars US/ an pour les ARV. Et cela, quand c’est subventionné.

Conscient du ‘’sidabusiness’’ à travers le monde, le jeune chercheur met au défi quiconque de prouver que sa découverte est fausse.

Mamadi Fofana
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com




  Rubrique: Société  date: 14-Jul-2007 à 22:51:48  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S