Detail de la News

Elections: bientôt un rapport sur les préparatifs du scrutin présidentiel





CONAKRY-Le président du comité de suivi des actes préparatoires du second tour de la présidentielle, Général Ali Traoré a promis de remettre un rapport au Général Sékouba Konaté, à quelques jours du scrutin , a appris Africaguinee.com.

Après une rencontre avec les membres de la commission électorale nationale indépendante(CENI)et les représentants du ministère de l'administration du territoire et des Affaires politiques(MATAP), le Général Ali Traoré a promis de faire son rapport au président intérimaire.

"Notre mission se poursuit jusqu’au 24 octobre. Mais dans un premier tempsén, il faut que nous puissions travailler avec la CENI et le MATAP, pour faire un point de la situation, avant de publier un rapport qui sera soumis au président intérimaire, Général Sékouba Konaté.", a déclaré Général Ali Traoré.

Alors que l'incertitude continue de planer sur le respect de la date du 24 octobre, le Général Ali Traoré ne cache pas son optimisme:

"Nous travaillons dans l’objectif que les élections se tiendront le 24 octobre. Lorsque nous aurons des affirmations au sein de la CENI, si c’est nécessaire d’aller sur le terrain pour vérifier ces affirmations, nous le feront", a ajouté le représentant du médiateur burkinabè à Conakry.

Ce dimanche, le premier ministre Jean-Marie Doré devrait rencontrer les membres de la CENI pour entamer les discussions pour débloquer le processus électoral.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com

  Rubrique: Politique  date: 17-Oct-2010 ŕ 23:52:07  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S