Detail de la News

Elections: le Général Nouhou Thiam invite les soldats à rester dans les casernes ...





CONAKRY-Le chef d'état major général des armées, Général Nouhou Thiam a invité samedi les militaires guinéens à rester dans les casernes le jour du scrutin présidentiel prévu le 24 Octobre, a constaté Africaguinee.com.

"Le jour des élections, c’est la gendarmerie et la police qui doivent sécuriser le scrutin. Les militaires doivent rester en position dans les casernes sous les instructions de leur commandement. Vous pouvez sortir voter dans l’ordre et la discipline, avant de vous mettre à la disposition de votre commandement. Ceci pour prouver que l’armée guinéenne soutient le processus électoral pour préserver la paix et la stabilité dans le pays", a déclaré le Général Thiam devant les troupes rassemblés au camp Alpha Yaya Diallo, la plus grande garnison militaire du pays.

Au nom du président de la transition, Général Sékouba Konaté, le chef d'état major des armées a promis que les forces de défenses et de sécurité seront neutres et disponibles pour le futur président, à l'issue des élections.

"L'armée guinéenne est neutre. Le futur président aura à sa disposition l’armée guinéenne.Notre armée n’appartient à aucune ethnie, aucune région, nous sommes au service de la nation et nous resterons vigilants pour protéger les institutions du pays", a-til ajouté.

A noter que les Guinéens doivent élire leur président le 24 octobre prochain entre les candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.

Nous y reviendrons.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Politique  date: 17-Oct-2010 ŕ 18:45:16  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S