Detail de la News

Lutte contre la drogue et le terrorisme:" l'heure n'est plus aux discours, mais aux actes concrets",





CONAKRY-Le nouveau Directeur de l'Agence nationale de lutte contre la Drogue, le Crime organisé et le Terrorisme, Colonel Moussa Tiégboro Camara a promis jeudi, d'établir de nouvelles stratégies pour lutter contre ces fléaux en Guinée, a appris Africaguinee.com.

"Je pense que l’heure n’est plus aux discours mais aux actes concrets dans l’intérêt supérieur de la nation. Dans les jours qui suivent donc, mes services techniques et moi en commun accord avec la Gendarmerie, la Police et la Douane, allons réfléchir à de nouvelles stratégies pour faire de la Guinée un pays sans drogue et sans terrorisme", a déclaré le Colonel Moussa Tiegboro Camara, lors de son investiture dans ses nouvelles fonctions à Conakry.


"Je vous informe que notre pays la Guinée, risque de reprendre sa position historique « la plaque tournante » du trafic de drogue en Afrique de l’Ouest si des dispositions urgentes impliquant toutes les structures de lutte ne sont pas prises. Car la drogue refait surface depuis près de 5 à 6mois, période pendant laquelle certains Guinéens pour preuve ont été arrêtés dans la Sous Région en provenance de Conakry dans le cadre du trafic illicite de la drogue (Cocaïne)", a ajouté le Colonel Tiegboro Camara.

Proche de l'ancien chef de la junte, Capitaine Moussa Dadis Camara, le Colonel Moussa Tiegboro Camara s'était éclipsé progressivement après les signatures des accords de Ouagadougou le 15 janvier 2010.

A noter que le premier ministre Jean-Marie Doré, plusieurs membres du gouvernement et le chef d'état major général des armées, Général Nouhou Thiam, ont participé à cette cérémonie d'investiture du Colonel Moussa Tiegboro Camara.

Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com


  Rubrique: Politique  date: 15-Oct-2010 ŕ 14:02:33  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S