
CONAKRY-Le président de la transition, Général Sékouba Konaté a rencontré lundi, les chefs des institutions républicaines, venus lui réaffirmer leur soutien pour trouver une sortie de crise en Guinée.
Au cours de l'audience, la présidente du conseil national de transition, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a, au nom des institutions républicaines, félicité le Général Konaté pour ses efforts en faveur de la paix et l'unité nationale. Elle a insisté sur la volonté du Général Konaté de conduire cette transition, à travers la mise en place d'un comité de suivi et d'évaluation des actes préparatoires des élections, ainsi que la fixation de la date du second tour, prévu le 24 octobre.
La présidente du CNT a promis que les institutions républicaines vont poursuivre leur démarche pour renforcer le dialogue entre les acteurs politiques pour débloquer le processus électoral.
A noter que les deux candidats Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé devrait poursuivre les négociations ce mardi avec le ministre d'Etat à la présidence, Tibou Kamara, pour trouver un compromis sur la CENI.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com |
  Rubrique: Politique  date: 12-Oct-2010 ŕ 15:47:28  Partager:   :  |