
CONAKRY-L'actuel président de la commission électorale nationale indépendante(CENI), Louncény Camara a estimé qu'il sera candidat à sa propre succession si la majorité des membres de son institution convoque une nouvelle élection, a appris Africaguinee.com.
"Si les deux tiers des membres convoquent une élection, je n’ai pas le choix, je suis démocrate, si la majorité des deux tiers demandent d’aller à nouveau aux élections, je me plierai et je serai encore candidat", a déclaré lundi, Louncény Camara.
Contesté par l'Alliance de Cellou Dalein Diallo, Louncény Camara a insisté sur le respect de la procédure lors de son élection à la présidence de la CENI.
"Je ne sais pas ce qu’ils(l'alliance de Cellou Dalein, Ndlr) appellent consensus, parce que je pense que le consensus a été déjà trouvé, car 17 commissaires assermentés ont porté leur choix sur ma modeste personne. Donc pour moi, le consensus est déjà trouvé", a-t-il ajouté.
Dimanche, l'alliance du candidat Cellou Dalein Diallo a déclaré que Hadja Aminata Mame Camara devait assurer l'intérim de la présidence de la CENI, en attendant une nouvelle élection.
A noter que c'est ce lundi que débute la campagne présidentielle pour le scrutin du 24 octobre prochain.
Nous y reviendrons.
Mamadou Camara
Pour Africaguinee.com
|
  Rubrique: Politique  date: 11-Oct-2010 ŕ 14:33:42  Partager:   :  |