Detail de la News

Elections: "La Guinée n'appartient pas à une ethnie...", dixit Général Sékouba Konaté





CONAKRY-Après la grande prière du vendredi, 08 octobre 2010, l'Association des artistes, comédiens et humoristes de Guinée a été reçue en audience par le Président de la Transition, le Général d'armée Sékouba KONATE. Cette visite de courtoisie des artistes en la résidence du Président de la Transition avait pour objectif, de transmettre et d'exprimer leur soutien inconditionnel et leur adhésion aux idéaux de paix et de démocratie amorcé par le Général Sékouba KONATE.

Ce soutien des artistes au Président de la Transition, s'est matérialisé par la lecture du saint Coran en faveur de la paix et de l'unité nationale dans notre pays. Au nom de l'association des artistes, comédiens et humoristes de Guinée, le Secrétaire Général Mamadou T. BARRY, a transmis la préoccupation et l'admiration des hommes de la culture au Président de la Transition en ce moment crucial de la vie politique de la Guinée. Le Secrétaire Général de l'association, a également félicité au nom des artistes le Général d'armée pour les efforts de paix et de démocratie en Guinée et a ajouté en ces termes: " Au nom de l'association, je voudrais saluer le Président qui a toujours manifesté sa passion et son engagement pour la restauration de la paix dans le pays. Si l'on considérait que les comédiens et les artistes ne faisaient que rire sur les petits écrans, c'est dans cette optique d'idée que nous avons initié la lecture du saint Coran en cette phase de transition pour la consolidation de la paix car, les activités d'un homme ne doivent pas se limiter à sa propre vie mais, qu'elles doivent être consacrées à la vie de la nation", a t-il déclaré.

En réponse, le Général d'armée Sékouba KONATE a apprécié la démarche des artistes et leur a exhorté à poursuivre cette action de consolidation de la paix dans le pays et souligne que: " La démocratie, n'est pas synonyme de l'ethnocentrisme. Il a aussi, rappelé à ses hommes de culture le rôle et la place des forces de défenses et de sécurité, qui sont garantes de l'intégrité territorial de la nation et déclare que: " La Guinée appartient à tous les guinéens, ce n'est pas pour une ethnie. Il faut cultiver cet esprit, ce que vous faites ne vous lasser jamais cela est votre contribution à travers vos petits moyens pour sauvegarder la paix. Nous, notre rôle est de défendre le pays et de sécuriser ses populations".

Cette audience a pris fin, par des prières et des bénédictions dites en faveur de la paix, de l'unité nationale et de la cohésion sociale et notait la présence de beaucoup d'artistes, de musiciens, de comédiens et d'humoristes en vogue sur nos petits écrans.

CAMARA Mamadouba Sanoussi
pour Africaguinée.com
+224 64 40 15 61 / 68 40 70 92

  Rubrique: Politique  date: 10-Oct-2010 ŕ 11:34:34  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S