Detail de la News

Route Kindia-Télimélé: A quand le bitume ?


[IMG1]Depuis deux jours, la Radio Télévision Guinéenne (RTG) diffuse un reportage de son correspondant régional basé à Kindia, relatif au début des travaux de reprofilage de la route Kindia-Télimélé. Une piste rurale qui ne dit pas son nom. Longue de 135 kilomètres, cette route fait tout le temps l'objet de réparation, sans que l'on y mette réellement des moyens conséquents.

Pire, les travaux de réhabilitation qu'on entreprend sur cette route n'interviennent que pendant les années électorales. Une façon pour l'Etat de jeter de la poudre aux yeux des populations de cette localité qui rêvent voilà bien des années de voir le bitume rouvrir leur route.

Déjà, à la veille de l'élection présidentielle de 2003, des travaux similaires avaient été entamés, sous la houlette de l'ancien Ministre des Finances, Cheick Amadou Camara, le parrain de Télimélé d'alors. Certes, la donne a changé. Mais le doute demeure toujours, quant à la capacité de la Guinéenne d'Entretien et de Construction, qui a décroché le marché du Fonds d'Entretien Routier, de boucher les nombreux nids de poules et de réaliser les différents ouvrages de franchissement qui jalonnent cette route. En attendant de voir, il faut quand même espérer que cela va se faire.

Djéninkè Sylla
Conakry-Guinée
Pour Africaguinee.com



  Rubrique: Société  date: 12-Jul-2007 à 21:28:35  Partager:   :

The Nun'S copyright -- design by Nun'S